La paix avec les devoirs !

J’ai une question : qui c’est qui a inventé les devoirs ? La maitresse ou quoi ? C’est pas possible ce truc, ça s’arrête jamais : t’en fais, t’en fais et y en a encore, tous les jours… on voit jamais le fond de la réserve de la maitresse…
Pourtant, au début, j’avais trop envie de faire comme les grands. J’étais super contente d’acheter un cahier de texte. J’en ai pris un avec un chiot trop mignon, j’ai faillu en prendre un avec un bébé biche mais en fait j’ai changé d’avis parce qu’y avait un chat trop choupinou mais j’étais pas trop sûre quand même, surtout quand j’ai vu celui qui avait un poney dessus. Mais maman, elle a dit que c’était tous des niveaux CE1 alors que le chien c’était bon. Elle avait l’air drôlement agacée d’ailleurs, elle devait préférer la biche…
Alors, au moins de septembre, on a commencé et c’était plutôt chouette, il fallait lire des syllabes et moi j’étais au top niveau, je faisais ma star et je montrais à tout le monde à la maison comme j’étais championne.
Et puis, la maitresse, je sais pas qu’est-ce qui lui a pris mais elle devait se croire dans Mario Bros, elle nous a tous fait passer d’un niveau. Elle a commencé à nous attaquer avec des mots à apprendre, à nous tendre des pièges avec des tables d’additions et tout ça tout ça… Elle nous a pris pour des lapins de six semelles ou quoi ?
Alors moi, avec Bertille et Priscilla, on a décidé de faire une paitition – c’est pour faire la paix, il nous a dit Titouan, c’est un CE2, il est fort et il sait plein de trucs. Et là, Clémentine, elle est venue pour faire la paitition avec nous, mais nous, on voulait pas. C’est vrai quoi ! Elle veut toujours faire sa commandeuse. Alors on lui expliqué que c’est une paitition secrète entre Bertille, Priscilla, moi et la maitresse, pour lui dire que si elle nous laisse en paix avec les devoirs, nous, en échange, on lui dénonce tout ceux qui font que des trucs qui l’agacent – genre piquer la patafix ou jeter son manteau par terre.
C’est sûr que notre plan, il marche pas si tout le monde participe, sinon on passerait notre temps à tout rapporter, et ça, ça serait pas facile pour la maitresse, elle serait jamais tranquille…
Bon là, on a préparé la paitition, on a tout expliqué dessus avec des dessins en plus et des petits cœurs. La maitresse, elle va adorer, et nous, on n’aura plus de devoirs, la PAIX !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *