Range ta chambre !

Range ta chambre ! Range ta chambre !
Papa et maman, ils savent que me répéter la même chose. Mais si je la range ma chambre, elle sert à quoi cette pièce ? C’est quand même pas qu’une place pour dormir !

Et pis d’abord, elle est plutôt organisée : dans le coin sous le bureau, y a mes Playmobil. Ils ont vécu dernièrement une attaque de dinosaures, je vous dis même pas la peur qu’ils ont eue, même que Berverly elle en a perdu ses cheveux. Les dinos, ils ont tout pété ; la maison elle a été drôlement secouée, les habitants couraient partout, les chevaux, les chiens, les ours, les licornes sont partis dans tous les sens, et, au moment où le dino allait rentrer chez lui parce qu’en fait il cherchait juste le chemin de sa maison, papa et maman, ils m’ont appelée pour manger. Du coup, ça sera dans le prochain jeu que les Playmobil ils répareront leur maison et qu’ils iront récupérer leurs animaux. Ça j’y peux rien, je peux pas le faire pour eux !
À côté de mon lit, y a mes livres : ceux que j’aime bien, ceux que j’ai pas encore lus, ceux que je vais relire, ceux que j’ai commencés mais pas finis, ceux qui ont des trop beaux dessins, ceux que je lis mais que avec mamie parce qu’elle fait trop bien les voix des animaux, ceux que j’ai pas envie de finir, ceux qui viennent de la bibliothèque de l’école, ceux qui viennent de la bibliothèque du village, et mon préféré : celui des licornes. Comme vous voyez, je m’y repère très bien.
Sur ma petite table d’activités manuelles, il y a tout ce qu’il faut : du papier crépon, des feuilles de couleurs, trois paires de ciseaux, de la colle, une trouyoteuse (la petite machine pour faire des trous), des crayons de couleur, des craies, des feutres, des règles, des rubans, de la laine, des rouleaux de papier toilette vides, du sopalin, un bol d’eau, des chiffons, de la peinture, une râpe à fromage (pour râper les craies, c’est très joli), des beaux cailloux, des perles, des confettis, des paillettes et c’est tout. Ah non, y a du scotch aussi. Cette partie de ma chambre est aussi impeccable.
Sinon, j’ai le coin Barbie, mais elles sont en plein défilé, il faut pas les déranger, toutes leurs tenues sont prêtes dans l’ordre de passage.
J’ai aussi ma chaise à habits : ceux qui sont trop beaux et que je veux remettre parce qu’ils sont pas trop sales, mon pyjama long de quand j’ai froid et celui qui est court de quand j’ai chaud, mes chaussettes-chaussons à ventouses sous les pieds, mon gilet qui gratte et que je mets jamais trop longtemps, ma combinaison panda, mon peignoir et ma serviette de cheveux à oreilles de chat. Bref, ça c’est rangé aussi.
Le micro sur la table de chevet, je le range pas, c’est pas la peine, des fois que j’ai envie de chanter ; mon kit de vétérinaire, je dois toujours l’avoir sous la main, parce qu’avec trois animaux à la maison, il faut rester prêt 24h/24 – 7jours/7. Les coquillages de Royan, ça c’est trop beau, je les laisse entre ma sculpture de dauphin et mon ballon Stitch : c’est la déco.
Bon pour faire plaisir à maman et papa, j’ai ramassé les quelques mouchoirs que j’avais jetés par terre sous mon lit – c’est vrai que la poubelle est loin et c’est pas pratique quand on se mouche dans son lit. Mais franchement, pour 8 malheureuses boulettes, c’était pas la peine d’en faire tout un cacatoès. J’ai pas besoin d’être pressée comme un cornichon pour gérer la situation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *