Journal de bord de Josiane d’Inde – 44ème jour de captivité

J’ai bien réfléchi et j’ai trouvé un nouveau plan. Il sera de longue haleine mais il est imparable : je vais construire une tour dans ma prison pour m’emmener au plus près du toit. Ainsi, une fois en haut, je pousserai le couvercle avec ma tête et je pourrai m’enfuir.
J’ai effectivement dû me rendre à l’évidence, mes capacités en saut sont un peu faibles. J’ai d’ailleurs une théorie à ce sujet. Je pense que l’humaine et l’enfant Luce font exprès de me nourrir avec des mets délicats et appétissants mais terriblement lourds. J’ai dans l’idée que je suis née pour être élancée et haute sur pattes mais, à cause de ce régime délicieux et irrésistible, je prends beaucoup de muscles qui pèsent sur mes membres et les écrasent, m’empêchant ainsi de bondir.
La découverte de ce piège infernal m’a plongée dans une profonde désolation. Comment échapper à leur plan machiavélique ? Je ne peux pas arrêter de manger, elles m’offrent volontairement des aliments que je suis obligée de manger tellement ils sont bons. Les infâmes traitresses…
Mais elles n’ont pas pensé à tout, comme quoi même les meilleurs génies du mal ont leurs failles ! Et oui, parmi ces excellents fruits et légumes, elles me glissent des épluchures et des morceaux de carottes. Or, je n’aime pas ça (oui, ça se coince entre mes dents). J’ai donc décidé de retourner le piège contre elles. Je vais garder tous ses bouts de carottes comme matériaux pour concevoir la tour qui me hissera vers la sortie : ce sera l’évasion parfaite. J’ai déjà commencé, j’ai empilé cinq couches d’épluchures de carottes grâce à leurs offrandes d’hier soir. Petit à petit, je vais y arriver car j’ai une grande détermination. Elles vont être prises à leur propre jeu, ces pauvres humaines simples d’esprit. Un matin, elles vont arriver, elles trouveront la cage ouverte, une montagne de carottes en son centre et plus de Josiane !
Ça y est, je le sais, je le sens, c’est le bon plan ! Il faut simplement que je sois rapide et efficace car la cage est nettoyée tous les sept jours. Mais d’après mes calculs, si je renouvelle quotidiennement mes cinq couches d’épluchures avant dimanche, j’obtiendrai la hauteur désirée, je pense que ça suffira largement.
Souhaitez-moi bonne chance ! Encore qu’il s’agisse davantage de savants calculs que de chance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *