Le meilleur moment de la journée, c’est n’importe lequel pourvu qu’il y ait de quoi manger !
J’adore le pâté, les bonbons, les croquettes, le jambon, les croutes de fromage, les brocolis, les bouts de poulet, les patates, les bananes, les graines de tournesol, la pâte à modeler, l’herbe… mais le meilleur, la plus géniale des gourmandises, c’est les croquettes de Zeus. Et ça, il faut bien que je le dénonce un jour, c’est vraiment pas juste. Mes croquettes à moi ont le gout du poulet fossilisé (c’est à dire un gout de caillou). Je le sais, il m’arrive d’en manger et ça ressemble drôlement !
Alors que Zeus, il a droit à des croquettes savoureuses, juteuses, raffinées. Leur gout est relevé par des épices délicates, des herbes aromatiques fraiches et parfumées; dans chacune, un petit jus mijoté a été injecté manuellement. Ça doit être tellement long à faire, un vrai travail d’esclave de chat.
Et oui, j’ai vu tout ça dans la boite où habitent les petites personnes (c’est bizarre comme truc, ça trône dans le salon, eux, ils peuvent nous parler mais nous si on veut leur parler, ça marche pas, ils nous entendent pas. En plus, c’est sans queue ni tête ce qu’ils font dans cette boite… pauvre civilisation ! ).
Les petites personnes m’ont donc livré le secret des croquettes de Zeus. Je les ai remerciées d’ailleurs, mais comme d’habitude, elles n’ont pas réagi…
Alors voilà : Zeus, le seigneur de la maison, lui, il a des repas dignes d’un roi, alors que moi qui écoute si bien les maitres, j’ai des rondelles à la pierre. C’est vraiment pas juste du tout ! Alors autant vous dire que dès que Zeus et les maitres ont le dos tourné, je fonce et c’est buffet à volonté, je n’en laisse pas une ! Elles sont toutes petites, elles glissent si vite dans le toboggan de mon gosier, si enchantées d’atterrir dans le ventre d’un chien qui le mérite plus que ce petit teigneux de Zeus.
Bon, à tous les coups je me fais gronder mais le jeu en vaut la chandelle et tout ce que j’ai en plus, Zeus l’a en moins. Dommage pour son Altesse !