Le jardin

J’adore le jardin, c’est mon endroit préféré. D’ailleurs, Ingrid aussi j’ai l’impression. Elle y passe beaucoup de temps : elle jardine, elle coupe, elle arrache, elle creuse, elle rebouche, elle déplace. Comme moi ! Je suis en quelque sorte son assistant jardinier.
Le jardin, c’est le paradis des odeurs. Tiens, ça sent la musaraigne ! Hop, un petit trou pour aller la chercher ! C’est pas facile à attraper une musaraigne, j’ai déjà fait quelques trous – 15 ou 22 je sais plus trop – j’ai jamais réussi à en toucher le bout de la queue. Alors que les taupes, elles, c’est plus facile de les chercher, parce qu’elles ont déjà ramolli la terre en faisant des galeries. Mais bon, j’ai déjà beaucoup creusé aussi, j’en ai pas attrapé non plus.
Dans le jardin, il y a des trucs en couleur qui poussent et ça sent bon. J’ai remarqué que si on les gratte (les fleurs que ça s’appelle) et ben ça diffuse le parfum partout autour. Bon ça dure pas longtemps, mais c’est agréable ! Je fais beaucoup de diffusions d’odeurs quand Ingrid jardine, pour lui faire plaisir. Mais j’ai remarqué que ça la met souvent en colère, sûrement parce que ça ne dure pas assez longtemps. C’est colérique un humain…
Dans le jardin, il y a des endroits où ça sent le champignon, alors je gratte, je gratte, je creuse mais pour l’instant j’ai trouvé que de la terre goût champi et c’est dégueu, j’ai goûté.
Sinon, ce que j’aime faire aussi dans le jardin, c’est des chasses aux trésors. Pour ça il faut être prévoyant. Par exemple, si Ingrid me donne un bon nonosse, je le grignote un peu et après je vais l’enterrer quelque part dans le jardin. Si je suis malin, je vais le placer à un endroit où Ingrid s’est amusée à gratter la terre juste avant, comme ça c’est plus facile, la terre n’est pas trop dure. Et puis après, j’oublie (ça c’est facile), et quand j’y repense longtemps après, je pars à la chasse au nonosse. Comme je ne me souviens jamais de l’endroit où je l’ai mis, c’est rigolo : je dois creuser partout ! Mais je suis pas bête, je cherche surtout à côté des endroits où Ingrid a joué avant : il est malin Loustic !
Enfin voilà, c’est pour toutes ces belles choses que j’adore jardiner. Grâce à Ingrid et moi, on a un beau terrain plein de trous, de bosses, de mottes de terre…
Je vois bien qu’Ingrid se désespère souvent car c’est un travail fatigant. Il lui arrive parfois d’en hurler de colère devant la tâche à accomplir. Mais elle sait qu’elle peut compter sur moi : à nous deux, on forme une équipe de choc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *