L’autre jour, tata Mumu elle m’a demandé ce que je voulais faire quand je serai grande. Alors moi tout de suite j’ai répondu : « aller à Disneyland » parce que papa et maman ils arrêtent pas de me dire « pas maintenant, quand tu seras plus grande ». Mais tata, elle a rigolé et a dit que non, c’est le métier que je voulais faire qu’elle me demandait. C’est là que maman lui a dit :
« Mumu, tu pousses la charrue des bœufs dans les orties » ou un truc comme ça.
Mais moi non, je veux pas trop conduire des charrues comme tata parce que j’ai un peu peur des bœufs, des zébus, des bisons, tout ça… Ils ont des grosses cornes et ils pèsent lourd, au moins deux fois plus que moi.
Bref, moi j’ai dit à tata que quand je serai une adulte, je serai maîtresse d’école-coiffeuse. Par exemple, je ferai coiffeuse le mercredi et le samedi. Mais aussi, j’ai réfléchi que pendant les vacances je ferai restaurant pour préparer des crêpes, des raclettes mais pas de légumes parce que c’est dégueu.
Évidemment, comme d’habitude, les grands ils ont rigolé. Toujours quand je parle de la vie d’adulte, ils rigolent et c’est énervant surtout quand je sais mieux qu’eux comment il faudrait faire. Parce que maîtresse, c’est facile, tu viens le matin, tu sors la pâte à modeler, les livres, les ardoises. Après tu t’amuses toute la journée avec les enfants et le soir tu finis à 16h30 quand il fait encore jour. C’est à ce moment-là que j’irai me faire les ongles en couleur, jouer avec les bébés chatons de mon élevage (parce que je serai aussi un peu élevageuse), et cueillir des fleurs pour décorer ma maison.
Et pour m’occuper un peu les mercredis et samedis, je dirai aux gens de venir chez moi et je les coifferai, je ferai des tresses, des mèches en couleur et je les arrangerai avec des chouchous et des pinces. J’ai plein d’idées déjà.
Et comme je sais faire des crêpes parce que mamie m’a montré et que la raclette c’est facile et ben je pourrai encore gagner plein de sous dans mon restaurant. Je l’appellerai « le délicieux repas sans légumes ». C’est sûr que j’aurais beaucoup de clients. Je serai donc très riche !
Et avec tout cet argent, à votre avis qu’est-ce que je vais faire ? Et ben aller à Disneyland tous les dimanches ! Vivement la vie d’adulte!