Luce se prépare pour aller à l’école

En fait, moi, j’aime pas d’aller à l’école. Quand j’y suis, ça va, je passe une bonne journée la plupart du temps, mais j’aime pas de me lever tôt, j’aime pas de me dépêcher de m’habiller, j’aime pas de marcher dans le froid du matin. Quand je serai grande, je ferai un métier qui dure que l’après-midi, genre préparateuse de goûters de garderie.
L’autre fois, on discutait de ça avec les copines Bertille et Clémentine – pas Priscilla parce qu’en ce moment, elle fait rien qu’à nous énerver parce que soi-disant on fait trop la chef avec elle alors qu’en fait, et ben en vrai, c’est elle qui décide et nous on a dit STOP – et les copines, elles disaient comme moi qu’à cause des parents qui les réveillaient en plein milieu de la nuit, elles étaient trop fatiguées et que leurs yeux, elles mettaient 30 minutes à les ouvrir. Et c’est vrai que c’est hyper long 30 minutes, c’est presque 1 heure apparemment. Et comme elles ont sommeil et bah du coup, elles sont fatiguées et c’est encore pire les jours où elles ont envie de dormir.
Je sais pas pourquoi c’est si tôt le début de l’école. En plus les papas et les mamans, ils doivent pas aimer se lever la nuit non plus, alors ils font rien qu’à nous râler dessus : et « lève-toi » par ci et « dépêche-toi » par là, et « on va être en retard ». C’est toujours nous qu’on prend alors que c’est même pas nous qu’on a choisi l’heure.
Avec tout ça, on arrive tout chiffonnés, tout grincheux, les cheveux coiffés comme des dessous de bras (je sais pas ce que ça veut dire mais c’est papa qui me l’a dit l’autre jour et ça m’a fait rigoler !).
Tu crois vraiment qu’on peut arriver à l’école en courant et en bondissant comme des caddies ? Bah non, on n’a pas de force. Et si on en a encore, on l’utilise pour bouder son parent qui accompagne.
Mais quand même, j’ai demandé à eux de ma classe et y m’ont tous dit qu’ils trainaient des pieds en arrivant. Alors franchement, à quoi ils servent les panneaux avec écrit dessus : « Ralentissez école » ? Ce serait pas un peu pour se moquer de nous ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *