Les roulades vivifiantes

Je ne  sais pas si c’est votre cas, mais moi j’ai une grande passion dans la vie : me rouler dans le caca. Chaque petite crotte sauvage découverte au détour d’un sentier de forêt est l’occasion rêvée de me vautrer dans le bonheur en barres. Dès le trésor flairé, naturellement, je fléchis ma patte avant pour amorcer une roulade latérale et, par un savant mécanisme acrobatique, je me retrouve dans la position idéale pour écraser et étaler le bon caca odorant sur mon échine.

Si mon maître ou ma maîtresse est encore assez loin,  j’ai le loisir de poursuivre la délectation en me frottant le cou, les oreilles et le flanc dans le petit bousin tout frais. Je ne connais guère de moment plus extatique, et souvent, sans m’en rendre compte, j’en gronde de plaisir. Intérieurement, je remercie le chevreuil, le blaireau ou le putois qui est passé par là et qui a pensé à moi en me livrant ce petit cadeau. Oui, on est comme ça entre animaux, on est généreux dans nos interactions !

Je pourrais faire durer le bonheur mais c’est sans compter les maîtres. Parce que, voyez-vous, j’ai été amené à faire un constat aussi désespérant que navrant. Il se trouve que les humains ont la lubie du shampoing et de l’eau (alors que moi, perso, j’ai horreur de ça, ça sent atrocement mauvais et ça pique) et il se trouve que, comble de malchance, le hasard fait que ces jours de bains tombent la plupart du temps sur les jours de roulades sur caca. J’ai calculé et on approche du 100% de correspondance.

C’est quand même pas de chance, non ?! On dirait qu’ils le font exprès ! En plus, je vois bien qu’ils n’aiment pas ça non plus et que, même, ça les met en colère : 
«  Loustic, viens par là, c’est la douche ! Mais c’est pas possible, ce que ça m’agace ! Et c’est insupportable, c’est toujours pareil ! Et cette odeur, ça empeste ! ». Bref, vous l’aurez compris, personne n’aime ce moment et cette senteur. Vraiment, je ne comprends pas toujours mes maîtres. Pourquoi se forcent-ils à faire des choses qui les dégoûtent ? On pourrait savourer mon parfum de crotte ensemble sans être importunés par le patchouli du shampoing, non !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *